Fermé pour cause de guerre - Compagnie Le Temps Présent

Quelque part dans le monde – dans les Balkans – peut-être – la guerre. Sisyphe, maçon devenu ramasseur de morts, déterre une femme enceinte et muette. Il la conduit à l’hôpital le plus proche.
 

Hôpital fantôme dans une ville fantôme – où se terrent quelques survivants oubliés : Gaïa, la collectionneuse de voeux humains aux jambes brûlées, le capitaine au cerveau abîmé, Orphée, la rescapée des camps atteinte du typhus, Sven, le soldat amputé d’un bras, et, épisodiquement, Juliette, la très jeune veuve usée par les maux de ventre. Tous cloîtrés, entre les mains d’une ombre de médecin invisible et d’une infirmière épuisée à qui il ne reste que des caisses de morphine pour soigner les douleurs et les cauchemars.
 

Il s’agit donc de vivre dans la mort – non loin des cadavres et du silence absolu. Il s’agit de survivre...

Auteur : Mariane Oestreicher-Jourdin

Mise en scène : Sophie Belissent

Chorégraphie : Élisabeth Bardin

Avec Sophie Belissent, Pauline Bel, Nathalie Delalande, Jonathan Hostier, Régine Jaworski, Premyslaw Lisiecki, Dany Lohezic, Julie Manautines, Marie Milcent, Elodie Morawski et Luis Tamayo

Création Lumière et Scénographie : Mathieu Courtaillier

Création Sonore : Luis Tamayo

Assistants à la mise en scène : Sonadie San et Philippe Thuan

Affiches : Vincent Padare et Philippe Thuan

Photos et Vidéos : Dilan Pozza

  • Représentations en Juillet 2015 à l’Espace Cipriani à Saint-Ouen, en Janvier 2016 au TGP de Meaux et en Juin 2016 à l’Espace Charles Vanel de Lagny sur Marne.

  • Reprise de création et représentations à La Salle Jacques Brel de Champs sur Marne en Mars 2017 au Théâtre de l’Epée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes en Juin 2017.

NOUS CONTACTER

Compagnie Le Temps Présent
87 rue des rosiers, 93400 Saint-Ouen 

06.22.34.34.60

cie.letempspresent@gmail.com 

© 2019 Compagnie Le Temps Présent.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now